Système de sol avec finition sans soudure, résistant à l’usure, à base d’une émulsion de bitume modifié avec liants hydrauliques [HBE].
Le sol Latexfalt HD est un système de sol avec finition sans soudure, résistant à l’usure, à base d’une émulsion de bitume modifié avec liants hydrauliques [HBE], composé d’un mélange de sable, de ciment, de gravier concassé, d’émulsion de bitume et d’eau.
Cette composition crée un revêtement léger et souple, parfaitement adapté à la circulation intensive dans les entrepôts, les ateliers de production, les hangars et les plateformes de distribution. Par sa composition spécifique, le sol Latexfalt HD absorbe les sons, a une surface chaude au toucher et est antidérapant. Le sol Latexfalt HD peut être appliqué pour le recouvrement de béton, d’asphalte, de plaques à ancres, etc.
Le sol Latexfalt HD est une chape de recouvrement composée de bitume de synthèse / de ciment. Les applications du sol Latexfalt HD sont semblables à celles du sol Latexfalt, cependant, grâce à une amélioration de ses éléments synthétiques, il atteint une résistance minimum de 9 N/mm2, ce qui lui permet de supporter des charges plus élevées.
L’épaisseur standard d’un sol Latexfalt HD est de 15 à 30 mm, en fonction de la surface préexistante. Si vous le souhaitez, la pose du sol peut rejoindre le niveau zéro.
Grâce aux caractéristiques plastiques du liant, les fissures présentes dans le sol à recouvrir peuvent être comblées.
La couleur d’un sol Latexfalt est généralement le gris clair. A la demande, on peut aller du gris foncé au noir.
Caractéristiques du produit | Norme | Unités | Spécifications |
---|---|---|---|
Résistance à la compression | NEN-EN 196 | N/mm² | <= 9 |
Rigidité [sec; Leroux] | NEN 2873 | Echelle jusque 95 | >= 75 |
Isolation thermique | DIN 4108 | W/m.K | ± 0,70 |
Résistance de poinçon @ 40 °C | NEN-EN 12697-21-C-40 | 1/10 mm | 9 |
Sécurité incendie | NEN-EN-ISO 130501-1:2002 | – | Bfl – S1* |
* répond aux critères d’inflammabilité Euroklasse Efl
Résistance aux hydrocarbures :
- Essence : pas de dégradation de la surface. Diminution de 18% de la résistance à la compression
- Huile : création de taches sombres sur la surface. Diminution de 22% de la résistance à la compression
- Liquide de frein : création de taches sombres sur la surface. Diminution de 7% de la résistance à la compression
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