Lastofalt®

lastofalt cementenvloer industrievloerenSystème de sol avec finition sans soudure, très résistant à l’usure, à base d’émulsion synthétique et de ciment.

Le sol Lastofalt est un système de sol avec finition sans soudure, très résistant à l’usure, à base d’émulsion synthétique et de ciment. Le sol Lastofalt peut être appliqué dans les pièces où les sollicitations mécaniques sont très importantes et où une très grande planéité est exigée. Le sol Lastofalt est fait d’un d’un mélange d’émulsion synthétique, de ciment, de pierre concassée et de sable. Cette composition crée un revêtement dur, très adapté à la circulation intensive dans les entrepôts, les ateliers de production, les hangars et les plateformes de distribution.

Le sol Lastofalt est un système de sol avec finition sans soudure, très résistant à l’usure, à base d’émulsion synthétique et de ciment.

Le sol Lastofalt est un système de sol avec finition sans soudure, très résistant à l’usure, à base d’émulsion synthétique et de ciment. Le sol Lastofalt peut être appliqué dans les pièces où les sollicitations mécaniques sont très importantes et où une très grande planéité est exigée. Le sol Lastofalt est fait d’un d’un mélange d’émulsion synthétique, de ciment, de pierre concassée et de sable.

Cette composition crée un revêtement dur, parfaitement adapté à la circulation intensive dans les entrepôts, les ateliers de production, les hangars et les plateformes de distribution.

 

Un contrôle qualité sur la production et la mise en œuvre est appliqué conformément à la norme ISO-9001. L’épaisseur standard d’un système de sol Lastofalt est de 12 à 30 mm, en fonction de la surface préexistante. La couleur d’un sol Lastofalt est le gris béton.
La surface de pose doit être protégée des intempéries et la température ambiante pendant le travail doit être > 0°c.
Trois jours après la pose le sol est accessible au piéton et aux transports légers.
Après cinq à sept jours le sol est accessible pour une circulation intensive d’engins de tous poids.
Le sol Lastofalt peut être nettoyé au balai ou avec une balayeuse/polisseuse.
Un sol Latexfalt n’a aucune caractéristique en matière de santé ou de sécurité qui peut entraîner un danger pour l’homme ou pour l’environnement.

 

Les caractéristiques suivantes peuvent être allouées au système Lastofalt®:

Caractéristiques du produit Norme Unité Spécifications
Résistance à la compression NEN-EN 196 N/mm² <= 45
Buigtreksterkte NEN-EN 196-1 N/mm² <= 9
Rigidité [sec; Leroux] NEN 2873 Echelle jusque 95 >= 75
Isolation thermique DIN 4108 W/m.K ± 0,70
Résistance de poinçon @ 40 °C NEN-EN 12697-21-C-40 1/10 mm 11
Résistance à l’abrasion* NEN 2875 gram 18,6 / 2 min.

* De slijtweerstand van Lastofalt ligt tussen die van betonstraatstenen en betontegels. Stofvorming zal dus nauwelijks optreden

 

Demandez une offre